Les pierres du printemps

Le printemps est une saison haute en couleurs et en énergies. C’est le symbole du renouveau et de la renaissance. Les pierres du printemps ont des vertus intéressantes pour traverser cette saison. En début de printemps, dès le mois de mars, la sève remonte et les bourgeons écloses, c’est la phase ascendante. La 2ème phase où les énergies débordent, est la phase de croissance et d’expansion. Après la saison d’hiver qui correspond a un replis sur soi, le printemps est une saison qui peut être déroutante et signe d’instabilité. Le foie est particulièrement sollicité et c’est tout le corps comme le mental qui est en ébullition.

Le printemps, vous l’aurez compris est la période idéale pour entreprendre de nouveaux projets, déployer de nouvelles entreprises, et d’exprimer toute votre créativité. Oui, mais, faut-il aussi gérer et trouver l’équilibre nécessaire pour atteindre vos objectifs.

  • Energie : Bois
  • Couleur : vert
  • Organe: foie, vésicule biliaire
  • Tissu : muscles
  • Emotion : colère, irritation, impatience
  • Sens : vue
  • Tendance : romantisme, idéaliste
  • Spiritualité : aspiration, foi
  • Pierres : Chrysoprase, Emeraude, Citrine, Aventurine, Calcédoine, Jaspe rouge, Cornaline

Certaines pierres accompagnent parfaitement cette période comme tout particulièrement celles de couleur verte. Voici une sélection de 7 pierres, tout particulièrement recommandées de porter au printemps, cette saison si intense et dynamisante.

La chrysoprase, la pierre du printemps par excellence

chrysoprase verte brute et roulée
Chrysoprase verte

La chrysoprase verte est la pierre parfaite, à porter en période de renouveau. Elle est d’ailleurs recommandée pour accompagner les femmes enceintes et tout particulièrement pendant l’accouchement. La chrysoprase préserve votre sommeil pendant cette période agitée grace à son effet calmant. Elle apaise donc votre intérieur et vous permet de rester stable malgré l’agitation extérieure. En plus d’éloigner la nervosité, la chrysoprase renforce votre confiance en vous et vous évite d’être influencé par autrui. En stimulant une plus grande acceptation de soi et des autres, elle permet une meilleurs compréhension pour agir posément avec assurance.

Voir nos chrysoprases

L’émeraude, la pierre du printemps synonyme de croissance

emeraude
Emeraude

Le printemps est la saison idéale pour porter une émeraude. En effet, l’émeraude est une pierre de croissance qui préserve votre équilibre. De même, l’émeraude et son vert soutenu, vous accompagne dans la re-génération de votre organisme et l’accomplissement de vos projets. Comme le dit si bien Hildegarde Von Bingen « L’Emeraude absorbe tout le vert primaire de la nature et le cristallise en elle comme la matière de la vie ». En cette saison, l’émeraude inspire et insuffle vos projets. L’émeraude est la pierre de l’amour comblé et en cette période où les amours naissent, l’émeraude vous guide dans vos choix et vos orientations. C’est une pierre porteuse de lumière qui s’exprime pleinement au travers des énergies du printemps.

Voir nos émeraudes

L’aventurine verte, pierre de sérénité en période agitée

aventurine verte
aventurine verte

Pour le printemps, le vert est à l’honneur et l’aventurine verte est parfaite pour le traverser dans le calme et la sérénité. Cette pierre draine le foie et la vésicule biliaire, organes phares du printemps. Elle éloigne la colère et la confusion affectif. L’aventurine verte vous apporte stabilité intérieure et clarifie vos idées. C’est parfait pour mener à bien vos projets. Avec l’aventurine, vos émotions sont mieux gérées et votre créativité peut s’exprimer.

Nos aventurines vertes

La citrine, pierre de lumière et de vitalité

citrine
Citrine

Les énergies du printemps sont fortes et enivrantes et avec la citrine, la joie et la bonne humeur vous accompagnent. La citrine est un allié précieux pour préserver votre lucidité et affiner votre intelligence. Elle renforce votre concentration dans vos projets autant personnels, affectifs que matériels. La citrine vous permet de garder un bon équilibre intérieur et éloigne la nervosité et l’inquiétude liées à cette période particulièrement féconde. Elle est conseillée aussi pour revitaliser le foie qui est particulièrement sollicité pendant le printemps.

Voir nos citrines

L’aigue marine, la pierre pour exprimer vos idées

aigue marine
Aigue-marine

Vous avez des projets, plein d’idées, des envies ? Il est temps de les exprimer et de les partager. L’aigue-marine est une excellente pierre de communication et en particulier verbale. Reliée au chakra de la gorge, l’aigue-marine inhibe vos peurs de parler en public et libère votre capacité à vous exprimer clairement et posément.

Voir nos aigue-marines

Le jaspe rouge, pierre du printemps et de la nature créatrice

jaspe rouge
Jaspe rouge

Le jaspe rouge est une excellent pierre de printemps et qui vous accompagne dans la réalisation de vos nouveaux projets. En effet, cette pierre est reliée à l’énergie vitale et créatrice de la terre Mère. Le jaspe rouge dynamise tout en permettant une certaine stabilité de votre aura. Parfaite pour concrétiser vos idées, elle est votre partenaire opur innover pendant le printemps.

Voir nos jaspes rouges

La cornaline, pierre de l’Être

Cornaline
Cornaline

La cornaline vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos idées : Elle stimule votre mémoire et votre concentration. La cornaline apaise les colère et est bénéfique pour le foie qui est en pleine effervescence en cette période, parfois difficile à gérer. Cette pierre permet « d’oser être » et vous donne confiance en vous pour avancer avec assurance dans le développement de vos projets printaniers.

Nos cornalines


Ces articles pourraient vous intéresser :

Les minéraux verts et leurs bienfaits

Pour les vacances de Pâques : Vos vacances réussies avec les pierres


Photo de couverture by Yoksel 🌿 Zok on Unsplash

fleurs du printemps
Table des matières

Vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier ? Un sujet vous tiens à coeur ? Vous voulez en savoir plus sur un point précis ? Dites-le nous en commentaire ou par email, nous nous ferons un plaisir d’approfondir le sujet.

Prochain Événement à Venir

Atelier pendule

27 juillet 2024
- Cabane AME
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes