Les pierres porte-bonheur

Vous cherchez une pierre porte-bonheur pour vous accompagner dans votre chemin actuel ? Parmi toutes les pierres qui sont susceptibles de vous apporter chance, vous vous perdez ou ne savez pas laquelle choisir ?

La pierre de soleil, la pierre porte-bonheur par excellence

En tant que pierre de la joie, la pierre de soleil est une pierre porte-bonheur très puissante. Nous la citeront plusieurs fois ci-dessous tant ses vertus sont importantes en ce qui concerne notre capacité à attirer le bonheur.  Effectivement, la chance vient à vous à condition que vous osiez être heureux.

Le Jade, la pierre porte-bonheur en Chine

En chine, le jade est le symbole de la pureté et de la sagesse, mais aussi du pouvoir et de l’harmonie. Dans la culture chinoise, le jade symbolise l’honneur et la vertu. Aussi, le jade est une pierre de protection qui écarte le mal de son porteur et attire la chance et l’amitié. En outre, Le jade vous soutient dans vos ambitions et vous aide à atteindre vos rêves. Elle vous accompagne dans la concrétisation de vos projets et vous donne le courage ainsi que la sagesse nécessaires. Enfin, la pierre de jade permet de contrer vos prédisposition à avoir des accidents si tel est votre cas.

La turquoise, le porte-bonheur des voyageurs

La turquoise est une pierre à avoir toujours sur soi en voyage : Elle protège des accidents et du vol. Aussi, la turquoise transforme les vibrations négatives en énergie positive : Elle a une action absorbante sur les ondes négatives du corps et de l’esprit et laisse donc place aux bonnes ondes d’arriver jusqu’à vous. Aussi un collier ou un bracelet en turquoise favorise votre réceptivité au bonheur en luttant contre les pensées négatives. Par conséquence, elle limite les tendance dépressives, les angoisses et les cauchemars.

Enfin, la turquoise donne confiance en soi : portée près de soi lors de la prise de parole en publique, elle donne assurance et rigueur. La turquoise est également une pierre porte-bonheur pour les étudiants et les écrivains dans la mesure où elle évite le syndrome de la page blanche.

Les pierres pour améliorer et consolider votre santé

La santé est une condition importante à votre bonheur. Votre bonne santé dépend largement de votre taux vibratoire et l’améthyste est votre meilleure alliée pour augmenter vos vibrations. Avec un cristal de roche, véritable amplificateur d’énergie, votre santé sera protégée.

La joie rime avec santé, et la pierre de soleil est recommandée pour lutter contre toute forme de dépression. C’est votre antidote contre la morosité et la tristesse ambiante. Lorsque l’on connait l’influence de votre moral sur votre vie, on imagine bien les effets positifs de la pierre de soleil sur votre chance.

Le mental avant tout, nous venons de le voir, alors continuons avec l’ambre. Cette pierre vous protège contre les angoisses existentielles et vous apporte une meilleure santé physique et psychique en général. L’ambre est un anti-dépresseur puissant. C’est une des pierres les plus énergétiques que l’on connait et ses vertus sont innombrables. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez des livres entiers consacrés à l’ambre dont l’excellent « Mystères et vertus de l’ambre » de Jean-Paul Jacquemet.

Les pierres d’abondance et de chance dans votre vie

La pyrite est une pierre bien connue pour attirer la richesse. Elle vous aide à surmonter votre négativité, et par conséquent, favorise le bonheur.

Dans votre quête d’abondance, la citrine qui apporte une énergie très positive est votre pierre porte-bonheur. Votre lucidité, et votre intelligence affinée par la citrine naturelle vous guide vers la richesse intérieure.

L’agate fossile active votre plexus solaire et dénoue vos blocages et vos émotions refoulées. Cette libération émotionnelle vous permet d’entreprendre plus activement et d’attirer par conséquent l’abondance.

Les pierres porte-bonheur en amour

Votre bonheur rime avec amour. Et pour vous apporter chance en amour voici une sélection de quelques pierres fortement recommandées.

Tout d’abord, le quartz rose est la pierre emblématique du coeur. Votre créativité est décuplée et votre tempérament adoucit. Soyez prêt à ouvrir votre coeur à l’amour avec le quartz rose.

Aussi, l’amazonite, pierre également liée au chakra du coeur, harmonise la raison et l’intuition. Véritable pierre porte-bonheur, l’amazonite éloigne vos craintes et vos peurs.

Enfin, n’oublions pas l’émeraude, la pierre de l’amour comblé par excellence.

Les pierres de protection

Dans les pierres de protection en général, commençons par l’obsidienne oeil céleste. C’est la pierre de protection contre les attaques psychiques : Ne vous laissez pas miner par les médisances et les langues de vipères qui vous entourent. Continuons par l’angélite qui créé un champ de protection autour de l’endroit où elle est placée. Posez la dans votre maison ou votre bureau, la chance restera avec vous. Nous avons déjà parlé de l’oeil du tigre plus haut, voyons maintenant l’oeil de faucon : Pierre de protection, l’oeil de Faucon stimule vos capacités de clairvoyance.

Aussi, l’oeil du tigre est considéré, en lithothérapie, comme une pierre de protection puissante capable de chasser les ondes négatives avec un effet miroir sur son émetteur. Il est utilisé pour éloigner le mauvais oeil, les esprits néfastes et les dangers. Certaines personnes disposent de l’oeil du tigre à l’entrée de leur maison pour empêcher les mauvais esprits d’y entrer et protéger les habitants. De pars ces vertus de protection, l’oeil du tigre laisse la place à la chance d’arriver à celui qui la porte et agit tel un porte-bonheur. De plus, c’est une pierre qui favorise la volonté et la persévérance. En effet, associé au chakra du plexus solaire, l’oeil du tigre représente la force et le couragE.


Nous pouvons en énumérer encore beaucoup de pierre, leur vertus sont utiles dans tellement de situations. Chaque pierre est potentiellement positive pour vous, tout dépend de vos besoins du moment. Nous vous invitons à lire également les pierres qui vous correspondent le mieux selon votre signe astrologique.

Table des matières

Vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier ? Un sujet vous tiens à coeur ? Vous voulez en savoir plus sur un point précis ? Dites-le nous en commentaire ou par email, nous nous ferons un plaisir d’approfondir le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles pouvant vous intéresser