Quelles pierres pour le chakra de la Gorge ?

Qu’est-ce que le chakra de la Gorge ?

Le chakra de la gorge est le centre de la communication, de l’expression.

Nom : VISHUDDA qui signifie “PURIFIER” en Sanscrit.

Localisation : Il est situé au niveau de la gorge, entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire..

Couleurs dominantes : Le bleu.

Elément : Ether

Sens : l’ouïe

Organes qui lui sont associés : Il contrôle les muscles du cou, les vertèbres cervicales, la mâchoire, la langue, les cordes vocales, le pharynx et le larynx, les bronches, l’oesophage et, bien sûr, les oreilles. Il rentre en jeu dans la production de thyroxine. Il agit aussi directement sur les bras et les mains.

Glandes qui lui sont associées : La thyroïde et parathyroïde. Glande responsable de la production d’une hormone de croissance et de maturation.

Sentiments pervers qui lui sont associés : Le mensonge.

Droits qui lui sont associés : Le droit de dire et d’entendre la vérité.

Principe du chakra de la Gorge

C’est le chakra de la communication, c’est le siège du langage. Emotionnellement, il nous permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Il constitue l’ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. La communication n’est pas à sens unique, c’est pourquoi, ce chakra est directement relié au sens de l’ouïe. Il joue un rôle important dans l’art de parler et chanter avec conviction et vérité.

L’émotion liée à ce chakra est la foi et la compréhension. Le chakra de la gorge régit l’indépendance.

Sur le plan spirituel, il régit le sentiment de sécurité. Cela inclut la télépathie de même que l’écoute de la guidance et de la sagesse de votre âme. C’est la clairvoyance.

Comment équilibrer le chakra de la gorge ?

Sur-dimensionnement :

Si le chakra de la gorge est surdimentionné, nous aurons tendance à manipuler autrui par des discours ininterronpus, des bavardages inutiles. Dans ce cas, nous sommes incapable d’écouter attentivement l’autre. Nous avons la volonté d’avoir toujours raison et nous sommes de mauvaise fois. Trop actif, ce chakra nous rend distrait, négatif et rancunier. Nous pouvons également crédul tout en utilisant le langage abusivement.

Si tel est votre cas, nous vous conseillons des pierres de couleur orange qui inhiberont votre chakra de la gorge : la calcite orange par exemple ou encore la cornaline. L’opale de feu est également un pierre à porter dans ce cas là.

Lire notre article sur les bienfaits des pierres de couleur orange.

Sous-dimensionnement :

Si votre chakra de la gorge est bloqué alors votre langage peut être plus grossier, brutal, sobre ou froid. Vous avez du mal à vous exprimer et restez dans une sorte de léthargie. La timidité vous gagne. Sous-actif, ce chakra nous rend obstiné avec une certaine hostilité et malhonnêteté. Nous sommes alors dans la confusion, avec une facilité à nous tromper et l’incapacité à nous exprimer.

Si tel est votre cas, nous vous conseillons de porter des pierres de couleur bleu au niveau de votre gorge. Elles vous aideront à dire ce que vous avez à dire avec clarté. Portez une aigue marine et en plus de vous protéger, elle facilitera vos échanges oraux et affinera votre écoute. La calcédoine bleue est également une pierre très douce qui limitera vos maux de gorge. L’amazonite soulagera vos tensions dans le cou et dans vos cervicales et vous apportera de la tendresse.

Lire notre article sur les bienfaits des pierres de couleur bleu.

Visualisation pour équilibrer le chakra de la gorge

Pour l’équilibre, portez votre attention au centre de votre gorge, et visualisez une sphère bleue vibrante, qui tourne dans un équilibre parfait. Tandis que cette sphère tourne, imaginez-la attirant en elle l’énergie qui vous permettra de parler avec clarté, d’être uniquement en résonance avec les idées et paroles les plus élevées, les plus honnêtes et le splus aimantes. Visualisez comme l’énergie divine apaise votre gorge, guide pour votre plus grand bien vos paroles internes comme vos paroles exprimées.


source image de l’article : designed by freepik.com et pikisuperstar

sources : formation “introduction à la lithothérapie” de Fabrizio D’ANNA, et “Les mémoires akashiques” de Don Ernesto ORTIZ

illustration du chakra de la gorge
Table des matières

Vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier ? Un sujet vous tiens à coeur ? Vous voulez en savoir plus sur un point précis ? Dites-le nous en commentaire ou par email, nous nous ferons un plaisir d’approfondir le sujet.

Prochain Événement à Venir

Sortie à l’Île Saint Honorat (Cannes)

16 mars 2024
- Cannes
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes