Quelles pierres pour le chakra sacré ?

Qu’est-ce que le chakra sacré ?

Le chakra sacré est situé entre la base de la colonne vertébrale et le nombril. C’est le siège de la sensualité, de l’émotion, du plaisir et de la créativité.

Nom : SWADHISTANA, signifie “siège de soi” en Sanscrit.

Localisation : Il est situé au milieu du ventre, sous le nombril, immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens.

Couleur dominante : L’orange

Elément : eau

Sens : le goût

Organes qui lui sont associés : Le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques.

Glandes qui lui sont associées : Les gonades. Une gonade est une glande sexuelle soit les 2 ovaires chez la femmes et les 2 testicules chez l’homme.

Sentiments pervers qui lui sont associés : la culpabilité

Droits qui lui sont associés : Le droit de ressentir

Principe du chakra sacré

Le chakra sacré est le centre de la procréation, il représente le siège des énergies sexuelles. Il est lié au divertissement, aux fantaisies.

Dans ce chakra, l’énergie est reliée au cerveau primaire reptilien qui se situe à la base du crâne à la fin de la colonne vertébrale. La responsabilité principale de cette partie du cerveau est de veiller à notre survie, de nous garder en forme physique, et de s’assurer de nos capacités de domination et d’accouplement. Il est évident que le chakra racine et le chakra sacré sont intimement connectés.

Comment équilibrer le chakra sacré ?

Sur-dimensionnement :

Si le chakra sacré est sur-actif, la sexualité devient une obsession et tourne à la nymphomanie. On est alors en proie à un comportement compulsif voir addictif. La frustration ne faisant qu’accroitre la cupidité exacerbée par un chakra sacré sur-dimensionné. Enfin, cela contribue à une forte anxiété générale.

Les pierres bleues sont conseillées pour rééquilibrer le chakra sacré sur-dimensionné comme l’aigue marine, la calcédoine bleu. Elles tempèreront ce dernier en l’apaisant.

Sous-dimensionnement :

Un chakra sacré sous-actif donnera une tendance à la timidité et un grand manque d’assurance. On se désintéresse alors de tout avec une sorte d’auto-privation. Le déni des plaisirs corporels est certain ainsi que le fait de refouler ses sentiments. Tout cela favorisant la dépression. Les pierres oranges comme l’ambre, la calcite orange ou encore la cornaline sont conseillées : à porter directement sur la peau ou sur le chakra sacré.

Pour vous aider à ré-équilibrer ce chakra : fermez les yeux et portez votre attention au niveau du ventre. Avec l’oeil de votre esprit, voyez ce centre d’énergie d’un orange vif, tourner et tourner, parfaitement équilibré. Alors qu’il tourne, visualisez-le réchauffer votre corps et vous remplir d’estime de vous et de plaisir. Laissez l’énergie vous traverser et entrer dans chacune de vos cellules.


source image de l’article : designed by freepik.com et pikisuperstar

sources : formation “introduction à la lithothérapie” de Fabrizio D’ANNA, et “Les mémoires akashiques” de Don Ernesto ORTIZ

chakra sacré
Table des matières

Vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier ? Un sujet vous tiens à coeur ? Vous voulez en savoir plus sur un point précis ? Dites-le nous en commentaire ou par email, nous nous ferons un plaisir d’approfondir le sujet.

Prochain Événement à Venir

Sortie à l’Île Saint Honorat (Cannes)

16 mars 2024
- Cannes
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes