Quelles pierres pour le chakra du Plexus Solaire ?

Qu’est-ce que le chakra du Plexus Solaire ?

Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, des sentiments de puissance personnelle, de la colère et de l’hostilité.

Nom : MANIPURA, signifie en Sancrit « Cité des joyaux ».

Localisation : il est situé à environ deux ou trois centimètres au-dessus du nombril.

Couleur dominante : Le jaune

Elément : Feu

Sens : la vue

Organes qui lui sont associés : La cavité abdominale, le rein droit, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Il a un effet modérateur sur les excès de sucre dans le sang (diabète) ainsi que les excès de cholestérol et de triglycérides. Il contrôle les variations de poids et les excès de graisses.

Glandes qui lui sont associées : Le pancréas.

Sentiments pervers qui lui sont associés : La honte.

Droits qui lui sont associés : Le droit d’agir.

Principe du chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est le siège de la vie émotionnelle. Ce n’est pas pour rien que nous utilisons l’expression « sentir avec ses tripes ». Notre intuition est logée ici et ce chakra est considéré comme le centre de l’intuition psycho-éthérique.

Comment équilibrer le chakra solaire ?

Sur-dimensionnement :

En cas où le chakra du plexus est en sur-dimensionnement, on recommandera les pierres de couleur violette. Dans ce cas, nous avons tendance à être autoritaire vis-à-vis de nous-même comme d’autrui. La colère nous assaille et nous sommes enclin vouloir plus de pouvoir et à l’avidité. Notre égo nous dirige donc et nous utilisons notre force et notre intelligence pour atteindre nos objectifs sans nous préoccuper des conséquences. Sous l’emprise passionnelle de ce chakra, nous pouvons sacrifier famille et amis pour notre quête de pouvoir, de respect et de reconnaissance.

Les pierres conseillées pour rééquilibrer un chakra du plexus solaire sur-dimensionné sont l’améthyste, l’amétrine, la lépidolite ou encore la charoïte.

Sous-dimensionnement :

Un chakra du plexus solaire sous-dimensionné ou bloqué inhibe notre combativité. Nous avons alors tendance à abandonner les projets par manque de volonté. Nous sommes incapables de nous concentrer et donc de prendre une décision. L’utilisation des pierres jaunes aide à stimuler ce chakra. Nous pouvons porter de l’ambre, une pierre oeil de tigre ou encore de la topaze impériale.

Pour rééquilibrer ce chakra, prenez une des pierres cités ci-dessus entre vos mains ou portez la en collier. Fermez les yeux et portez votre attention au niveau du nombril, au centre de votre corps. Visualisez un soleil jaune brillant rayonner avec éclat. Imaginez qu’il tourne parfaitement équilibrez. Sentez les énergies de la direction, de la confiance, du soutien et de la concentration venir à vous. Laissez cette vitalité remplir chaque cellule de votre corps et vous amener vers votre bien le plus élevé possible, libre de toute charge émotionnelle.


source image de l’article : designed by freepik.com et pikisuperstar

sources : formation « introduction à la lithothérapie » de Fabrizio D’ANNA, et « Les mémoires akashiques » de Don Ernesto ORTIZ

chakra du plexus solaire
Table des matières

Vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier ? Un sujet vous tiens à coeur ? Vous voulez en savoir plus sur un point précis ? Dites-le nous en commentaire ou par email, nous nous ferons un plaisir d’approfondir le sujet.

Prochain Événement à Venir

Atelier pendule

27 juillet 2024
- Cabane AME
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes