Close

Voyage au Népal

Un voyage pour vous dénicher de superbes pierres et des objets bouddhiques bien sûr mais pas que ...

Qui sommes-nous ?

Christine, Claude, Eric, Fabrizio, Isabelle, Jeanne, Stéphanie et Tran. Nous nous sommes rencontrés en 2018 sous l’impulsion de Fabrizio et de son projet de voyage au Népal. Nous partageons les mêmes valeurs de partage et d’entre-aide.

Pourquoi ce voyage ?

Outre l’envie de découvrir ce pays, le Népal, et ses merveilles spirituelles, naturelles et culturelles. Nous avons à coeur de soutenir « l’association des enfants de Ram » en séjournant une partie de notre séjour à l’Ashram fondé par Ramshandra.

 

Fabrizio ayant rencontré Ram il y a un peu plus d’un an et découvert son magnifique projet d’accueil des enfants dans le besoin. Un homme au grand coeur qui voue sa vie pour le bonheur de tous.

 

Notre participation sera à la fois sur place mais aussi avec des dons physiques comme des chaussures, des fournitures scolaires, des vêtements dont les enfants ont particulièrement besoin.

 

Aussi, une aide financière pour développer les Ashram étant capitale, nous proposons de promouvoir l’association au travers de nos sites et réseaux sociaux.

Présentation de l'association les enfants de Ram et de Sri Auribindo Yoga Mandir

L’association « Les Enfants de Ram » a pour objet de développer un partenariat pluri-actif avec l’organisation à but non lucratif du Népal «Sri Aurobindo Yoga Mandir», engagées dans plusieurs domaines pour offrir un avenir et une dignité à des enfants, des adultes et des personnes âgées issus des milieux les plus défavorisés ou étant dans le besoin.

Le Sri Auribindo Yoga Mandir

 

A Katmandou l’Aschram Sri Aurobindo Yoga Mandir accueille les enfants abandonnés. Le site comprend un hébergement, un réfectoire, une école, une étable, un potager et des ateliers qui lui permettent d’être quasi autonome. Des bénévoles viennent y travailler.

 

Le Sri Aurobindo Yoga Mandir prend soin de plus des enfants et adultes défavorisés en leur fournissant nourriture, abri et éducation… mais surtout une dignité et une joie d’exister. Elle guide ces enfants pour grandir et devenir des hommes de valeurs, des cœurs généreux et des âmes vivantes par le yoga, la méditation et des valeurs spirituelles.

L’organisation couvre de nombreuses activités, dans un esprit d’autonomie, de durabilité et de respect, mais également pour offrir aux enfants et aux jeunes un environnement permettant des apprentissages multidimensionnels. Elle est comme une grande maison, une grande famille affectueuse, et surtout une école où les enfants peuvent recevoir une éducation riche et variée qui leur permet de s’engager, une fois adulte, dans une vie digne et respectable.

Le Sri Aurobindo Yoga Mandir vit de la vente du lait et des légumes (ferme biologique), des travaux d’artisanat, de son accueil des voyageurs étrangers… et des dons.

Trois centres ont été crée en 25 ans : Kathmandu, Nawalparasi, dans les plaines du Teraï, au sud du Népal, et Tapobhumi, dans la région de Gulmi, sur les contreforts des Himalayas.

Ce sont de véritables oasis au sens des oasis en tous lieux de Pierre Rabhi… et même plus, car ce sont, au delà des valeurs de partage, de fraternité et d’écologie, des oasis d’avenir et de dignité pour tous ces enfants et adultes issus des milieux les plus pauvres. De par leur naissance, ils étaient destinés à la misère et trop souvent, pour les filles, à l’esclavage sexuel.

Comment participer ? Faire un don

Un don matériel :

Les besoins sont en priorité des chaussures de tailles 40 à 43 pour les jeunes adolescents. Des fournitures scolaires et des vêtements sont aussi les biens venus. Toutefois, si les enfants ont certes besoins d’affaires et des cahiers, ces biens sont moins chers au Népal. Il est donc plus judicieux de faire un don financier directement à l’association qui distribuera en fonction des besoins.

Un don financier :

Aider directement l’association les Enfants de Ram. Nous voulions créer une cagnotte en ligne mais finalement, il est plus avantageux pour vous de financer directement l’association : vous aurez le droit à une déduction fiscale. Si vous souhaitez soutenir les projets de l’association, cliquez sur le lien ci-dessous :

Quand est prévu le voyage au Népal ?

Nous partirons début novembre pour trois semaines d’immersion dans le pays de Bouddha. Nous ne manquerons pas de vous partager nos rencontres, nos découvertes et évidemment la vie à l’Ashram.

Suivez-nous sur :

photo du stupa de Sebastian Pena Lambarri et photo de la boutique népalaise de Rohan Reddy : unsplash.com